Crédit renouvelable c'est quoi ?

Le crédit renouvelable, le plus souple

Parmi les différents types de crédit existant, le crédit renouvelable, également connu sous le nom de crédit revolving est celui qui, à plus d’un titre, peut être considéré comme le plus souple. Toutefois, des précautions particulières relativement aux taux d’intérêt, car ils sont très variables.

Fonctionnement du crédit renouvelable

Réserve d’argent, crédit revolving et crédit permanent sont autant de termes qui désignent en fait le crédit renouvelable. Il s’agit de la mise à disposition d’un certain montant que le client pourra utiliser au moment qui lui convient, et qui est reconstitué en permanence en fonction de leurs remboursements.

La réserve d’argent ainsi concédée peut être retirée en totalité, et le client peut n’en retirer qu’une partie. Les mensualités s’élèvent à un montant assez faible, et la réserve est automatiquement reconstituée.

Le crédit renouvelable est limité à 5 ans et dans le cas où le montant est inférieur à 3 000 €, le délai est de trois ans. Ceux qui s’apprêtent à contracter un crédit renouvelable devront se focaliser sur certaines informations afin de ne pas se tromper sur leur choix par la suite. Le taux d’intérêt, une valeur variable, est le point où le client pourra se sentir floué à un moment donné. Ce taux d’intérêt comprend, avec les garanties et le taux d’intérêt nominal, les frais de dossier et d’assurance. Toutes ces informations doivent figurer sur le document de l’offre.

Contracter un crédit renouvelable avec credit-renouvelable.com

Credit-renouvelable.com est une entreprise qui se spécialise dans l’édition de site sur les finances personnelles. A ce titre, elle collabore avec de nombreux partenaires, qui lui soumettent des offres. Lesdites offres sont destinées à permettre aux clients de choisir parmi une sélection de propositions celle qui lui convient le plus.
Afin de vous donner une idée sur le crédit qui pourrait le plus vous convenir, Credit-renouvelable.com met à votre disposition un outil qui vous permet de simuler un crédit. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir entre vos mains une offre qui tient compte à la fois de votre budget, et de vos attentes.